Bienvenue sur Les Enthousiastes, la newsletter où je te partage mes outils et ressources pour kiffer, en particulier ton job et ta sexualité ❤️🔥
Cette semaine, je me suis fait décoller la pulpe à un séminaire dev’ perso et business de 3 jours à Nice (expression déposée par Jérome, un autre élève de la formation qui s’est fait sérieusement secouer les chakras croyances).
L’idée, c’était de se créer un business qui nous enthousiasme, nous inspire, et nous permette d’atteindre nos objectifs (quels que soient les résultats attendus, en terme de chiffre d’affaire, d’activité, d’offres, d’impact…).
Pourquoi je te parle de business alors que j’avais dit qu’on allait plutôt parler relations et sexualité ici ?
Eh bien parce que pour passer plus de temps avec ma chérie (qui a moult vacances), j’ai besoin de rentrer plus d’argent et plus rapidement…
…et pour être plus présente pendant nos moments intimes, me sentir sexy et badass, j’ai besoin de me sentir utile professionnellement, avoir de l’impact et ne pas penser à des problèmes d’argent.
Car je sais pas toi, mais perso LE truc qui m’ôte toute envie de faire l’amour… c’est de me faire du souci.
Tu sais, ce petit brouillard mental qui t’empêche d’être dans le moment présent parce que tu penses au futur et/ou tu ressasses le passé.
En ce moment j’ai pas de souci de santé, ma famille et mes proches vont plutôt bien…
…du coup les seuls soucis que je peux expérimenter, c’est me demander comment je vais finir le mois avec les milliers de balles qui partent chaque mois en formations pros, logiciels, matos tattoo et j’en passe.
Ça peut paraître anecdotique dit comme ça, mais soyons clair : si je suis la tête dans mes comptes parce que c’est chaud ces temps-ci, le sexe passera CLAIREMENT après (disons que vu qu’on n’essaye pas de perpétuer l’espèce avec ma chérie, la sexualité est pas exactement une question de survie pour nous).
Est-ce que j’en arrive à la conclusion que pour avoir une sexualité enthousiasmante, nourrissante et authentique j’ai besoin que mon business me fasse kiffer et me rapporte assez d’argent pour que ça ne soit plus un sujet ?
Tout à fait.
Et entendons-nous bien : je parle juste de moi et mon fonctionnement (et je pense qu’il y a plein de gens pour qui les soucis financiers ne sont pas un anti sexe).
Mais du coup j’aimerais te demander : qu’est-ce qui t’empêche d’être VRAIMENT présent-e avec ton ou ta partenaire ?
Quelles sont les pensées parasites, les choses qui te désaxent du moment avec l’autre, que ce soit lors d’un diner, un câlin ou une relation sexuelle ?
Et j’ai 2 autres questions pour toi :
Si t’es chaud pour la rando coaching, tu peux m’écrire en répondant à ce mail : ça commence en mai ❤️🔥
Et si cette édition pourrait servir à un-e de tes proches, tu peux lui proposer de s’inscrire pour kiffer (et si plus de gens se créent une vie kiffante qui les épanouis, le monde sera assurément plus stylé !)
Sur ce, bonne réflexion, bonnes rando… et à dimanche prochain (oui je sais je suis en retard on est lundi… mais ça peut rester quasi inaperçu si on fait genre on n’a pas vu)
Nadège