Je t’écris dans le train pour l’Italie, après une semaine un peu folle où j’ai pris des photos dans un séminaire où on a appris à… respirer.
(et si tu t’en fiche, tu peux aller directement à la fin de ce Love shot, je te parle d’un projet qui pourrait te faire kiffer !)
.
Respirer.
On le fait depuis notre naissance, mais combien d'heures a-t-on passées à apprendre à respirer ?
Et à s’entrainer en conscience à le faire ?
Perso à part des exercices de pranayama et quelques minutes de cohérence cardiaque, je peux pas dire que j’étais très éduquée sur le sujet.
Alors passer 6 jours avec Dan Brulé (aka le king du breathwork), ça m’a bien fait bouger !
.
Je ne peux pas te transmettre toute sa sagesse avec des mots (car tu dois le vivre pour l’intégrer), mais voilà quelques pensées qui pourraient te donner envie de t’y intéresser :
La respiration modifie notre état interne et nos émotions, et nos émotions modifient notre respiration : apprendre à respirer, c'est apprendre à contrôler notre état interne.
On respire le même air que tous les êtres vivants, y compris nos ancêtres et nos mentors : l'air et la respiration sont un lien universel.
L'hyper-réactivité est l'opposé de la sensibilité : la vraie sensibilité nécessite un esprit clair et un corps totalement relâché.
L'attachement est la cause de la souffrance. Tu n'es pas tes émotions. Tu n'es pas tes sensations physiques. Tu n'es pas tes pensées.
Tout le monde a/suit des mentors. Mais peut-être que tu inspires la personne à côté de toi. Alors peut être qu'au lieu de suivre, il est temps de leader.
Incarne, et inspire.On ne peut pas respirer pleinement et consciemment et être déprimé.
Sauf que la dépression entraine une respiration superficielle qui augmente les symptômes de la dépression.Soit tu es dans la lumière, soit la lumière vient de toi... soit les 2 à la fois : tu peux être la source de lumière et être dans la lumière. Et l'amour, c'est pareil.
Essaye de respirer en contractant tous tes muscles : c'est impossible.
La tension bloque la respiration. Pour respirer pleinement, il est sage de te relâcher entièrement.La connexion humaine, c'est la guérison ultime.
Plus le trauma est profond plus il y a de potentiel à se réveiller (si on le souhaite).
On n'est pas obligés d'exprimer ou de réprimer quelque chose... on peut l'intégrer via la respiration.
Record d'apnée sous l'eau : 24 min 37 sec. Si l'humain est capable de faire ça, quoi d'autre est possible ?
.
J’ai également eu 4 insights plus personnels suite au dernier exercice de breathwork qu’on a fait (on pratiquait essentiellement le respiration circulaire avec hyperventilation et relâchement) :
La pratique et l'action valent 1000X plus que la théorie
Plus je cherche à fuir la douleur, plus j'aurai mal longtemps/fortement
Les réponses alignées viennent d'un esprit clair et d'un corps relâché
J'ai déjà les réponses en moi, je n'ai pas à me subordonner à d'autres "sachants" (que ce soit sous forme de conférences, de vidéos, de podcasts…)
.
Je crois profondément que la respiration peut te permettre de traverser et de transcender des émotions, des sensations et des pensées qui te limitent.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’esprit aussi clair et un tel niveau de certitude et de confiance.
Du coup, ça nous a permis de boucler la page de présentation de notre nouveau projet avec Louisa à la vitesse de l’éclair.
On te présente l’Aventure Home : une journée en nature pour te permettre de respirer, te reconnecter à tes envies profondes depuis un espace interne aligné et inspiré, et repartir avec les outils concrets pour les réaliser dans la matière.
.
Le principe ?
Tu viens chez nous (dans le Vercors) avec ton sujet/ta problématique, et on l’adresse avec les outils les plus adaptés à ta situation : rando coaching, breathwork, séance photo…
(et ça c’est chez nous, si jamais tu te demandais si ça valait le coup de venir)
On t’a tout détaillé sur cette page remplie d’amour…
…et il nous reste 3 places ce mois-ci (les 17, 19 et 21 juin) et 5 en juillet !
.
Bon, et comme j’ai envie d’inciter les gens engagés à passer à l’action…
Je t’ai concocté un code promo réservé aux 3 premières personnes qui bookeront une journée Home : 150 euros de réduction sur ton aventure (t’as juste à nous préciser pendant ton call découverte que tu viens de la newsletter les Enthousiastes)
Alors : tu viens ?
Et si cette édition peut servir à un-e de tes proches, c’est le moment de lui partager (si plus de gens se créent une vie kiffante qui les épanouit, le monde sera assurément plus stylé !)
Sur ce, je m’en vais randonner et manger beaucoup trop de glaces, et je te dis à très vite 🫶🏼
Avec tout mon amour,
Nadège