Je t’écris depuis le TGV qui me ramène à Toulouse, après une journée de sororité dans le cadre de Rose Tattoo by Soeurs d’Encre, le coeur rempli.
-
J’ai commencé le tatouage pour accompagner les femmes atteintes du cancer du sein plus profondément que mon métier de kiné me le permettait.
Je voulais leur permettre de poser un point final à leur parcours médical, et se réapproprier leur corps, une bonne fois pour toute.
Et cette année n’a pas dérogé à la règle : c’était tellement intense de voir toutes ces amazones et ces écorchées par la vie se sourire à nouveau, s’aimer, se trouver belles.
-
Et si je te parle de cette histoire, ce n’est pas que parce que c’est octobre rose (et que tu peux soutenir notre engagement ici afin de nous permettre d’agrandir notre impact)…
… c’est pour te demander :
Quelle cause te donne envie d’oeuvrer ?
Quel sujet te donne envie de te battre ?
-
Rose Tattoo, c’est un engagement bénévole, et c’est un no brainer pour moi.
Malgré les ressources engagées en terme de finances, d’énergie et de temps, la question ne se pose pas : c’est une évidence.
Et je crois qu’on a tous quelque chose qui nous tient assez à coeur pour nous permettre d’oeuvrer sans attente, juste depuis un espace d’amour et d’inspiration.
-
Evidemment, t’es pas obligé-e de faire du bénévolat, de manifester ou de te mettre en danger pour cette cause.
Par contre, je serais curieuse de savoir ce qu’il se passe quand tu t’y connectes, et que tu y investis des ressources.
Alors, j’aimerais te laisser avec cette question :
Qu’est-ce qu’il se passerait si tu décidais aujourd’hui d’allouer un peu des ressources que tu as (temps, énergie, argent, pensées, créativité…) à un projet qui te fais battre le coeur plus grand ?
Essaye, et viens me dire par mail comment tu te sens.
Et si cette édition peut servir à un-e de tes proches, c’est le moment de lui partager (si plus de gens se créent une vie kiffante qui les épanouit, le monde sera assurément plus stylé !)
Sur ce, bon engagement, kiffe bien, et à dimanche prochain ✌🏽
Avec tout mon amour,
Nadège