Bienvenue sur Les Enthousiastes, la newsletter où je te partage mes outils et ressources pour kiffer, en particulier ton corps, ton job et ta sexualité ❤️🔥
Tout le monde veut être libre.
D’ailleurs quand j’accompagne mes clients dans l’élaboration de leurs valeurs intrinsèques…
…9 fois sur 10, ils me parle de leur volonté d’être libres (financièrement, géographiquement, sexuellement, intellectuellement, de leur planning…)
Et quand on a perçu un manque de liberté quelque part, c’est NORMAL de vouloir se sentir libre à ce niveau (et que la recherche de cette liberté soit quelque chose que tu valorises, pour laquelle tu utilises des ressource) !
Mais si tu veux être libre partout et tout le temps ?
Que ça devient une obsession et que ça impacte ta vie pro et perso (par exemple que tu refuses des opportunités pro stylées car tu penses que ça va t’enfermer, ou que tu n’arrives pas à t’investir dans une relation de couple alors que tu aimerais…) ?
Alors c’est clairement que tu n’as pas encore trouvé ce pour quoi tu es prêt-e à être contraint-e. Que tu n’as pas trouvé ce qui a plus de valeur pour toi que l’illusion d’une liberté absolue.
Si quelqu’un a l'impression d'avoir des contraintes non choisies au quotidien (se lever pour aller bosser pour un boulot qui ne lui plait pas, pour se payer une maison qu’il n'aime pas vraiment, et où il reste dans un couple par culpabilité ou par peur de ne plus avoir les moyens de vivre seul...), ÉVIDEMMENT qu’il veut plus de liberté.
Surtout quand les réseaux sociaux viennent nourrir des attentes et des fantasmes irréalistes (dans le sens où ne voit qu’une petite partie de la réalité, pas le prix à payer pour obtenir cette réalité).
Dans une société où la majorité des gens se sentent contraints à ne pas faire ce qu'ils aimeraient vraiment…
…beaucoup de personnes fantasment une liberté absolue de faire ce qu'elles veulent, quand elles le veulent.
Et tu sais quoi ?
Ça n’arrivera pas. Tu n’auras jamais une liberté absolue partout, ni tout le temps.
Mais la bonne nouvelle : c’est que c’est tant mieux !
Car on se sent rempli par la liberté de faire ce qu’on aime, pas par le concept de liberté.
Tu as la liberté de bosser à ton compte mais ton kiff c’est de t’occuper de tes enfants (et pour ça tu valorises un emploi sécure et avec peu de risque) ?
Eh bien heureusement que tu ne vas pas devenir entrepreneur-e juste parce que tu as la liberté de le devenir !
Et si tu le devenais par injection d’une norme sociale ou du système de valeurs de quelqu’un qui valorise l’entrepreneuriat, ça ne serait pas très écologique pour toi.
Du coup j’aimerais te demander :
Où te sens tu contraint-e ?
Est-ce que c’est une contrainte choisie ou non choisie ?
Où te sens tu libre ?
Est une liberté acquise ou l’as tu toujours été-e ?
Et si tu aimerais avancer, tu peux bloquer 45 minutes dans ton planning et zépartiiii 🤘🏽
Et si cette édition pourrait servir à un-e de tes proches, tu peux lui proposer de s’inscrire pour kiffer (et si plus de gens se créent une vie kiffante qui les épanouis, le monde sera assurément plus stylé !)
Sur ce, je vais courir mon premier semi marathon ! À dimanche prochain ✌🏽
Nadège