Ce week end c’était deep talks, chill et prises de consciences chez un ami.
Je pourrais te parler pendant des heures de ce qui m’a traversée, mais pour éviter de te perdre dans les méandres de mon cerveau, je me suis plutôt demandé : quel serait LA réflexion avec lequel j’aimerais que tu repartes aujourd’hui ?
Eh bien la voici :
Quels sont les moyens que tu as trouvé jusqu’ici pour apprendre à te découvrir et à t’aimer entièrement ?
Et lesquels aimerais tu mettre en place pour aller encore plus loin, et te réaliser entièrement ?
Et pour illustrer cette réflexion, je vais te parler du projet qui me fait le plus peur à ce jour : chanter à nouveau en public.
Contexte : je joue de la musique et chante depuis mes 7 ans.
Je n’ai plus de pratique régulière et encadrée depuis plus de 15 ans, mais la musique continue de faire partie de ma vie : j’ai joué et chanté dans un paquet de groupes quand j’étais ado/jeune adulte, j’ai fait des scènes, joué à des galas, des mariages…
Bref, même si c’était stressant, partager cette facette de moi n’avait jamais été un sujet… jusqu’à ce que je parte à la Réunion en 2019.
Depuis, plus aucune représentation publique.
J’ai réussi à jouer quelques morceaux à une super pote et à ma chérie à nos débuts, mais je constate que je suis bloquée : je ne sais plus quoi dire, et je ne trouve plus non plus une forme qui me convienne.
Je n’aime pas mes aigues et la féminité fragile qu’ils me renvoient, et je trouve mes graves superficiels et banals.
Bref : réussir à découvrir et aimer ma voix est un vrai enjeu pour me permettre de la partager à nouveau au grand jour.
Et plus profondément, réussir à aimer à ma voix, c’est réussir à m’aimer entièrement.
C’est accueillir et embrasser ma vulnérabilité, ma féminité, ma fragilité, ma banalité, mon unicité… ainsi que tout ce que les gens qui m’entendront projetteront sur moi à travers leur propre prisme.
Le medium artistique “chant”, c’est mon prochain step vers moi-même après le coaching, la course à pied et tant d’autres.
Et c’est celui qui précédera le violoncelle, la poterie, l’ultra tail et plein d’autres projets qui m’enthousiasment.
Du coup j’ai fait un pari simple : j’ai rejoint un programme de chant, et je me donne 6 mois à partir de novembre pour aller au fond de moi et de mes blocages.
6 mois pour maitriser l’outil chant au mieux, et tenter de transcender la technique pour (re)trouver l’essence.
Pour l’instant quand je pense à mon prochain concert live j’ai mal au bide et j’ai peur de décevoir, et surtout de ME décevoir.
Et c’est exactement pour ça que j’y vais : car ça me fait vibrer, et que je sais que c’est là que je vais grandir.
Et toi : c’est quoi les outils que tu as utilisés par le passé ? Et lesquels aimerais tu mettre en place pour aller encore plus loin vers la découverte et l’amour de toi ?
PS : tu me connais peut-être via mes coaching, mes tatouages, mes massages, mes formations massage… Mais pourquoi tu devrais forcément choisir ?
Pourquoi on pourrait pas se dire qu’on se cale une journée entière ensemble, et qu’on voit ce qui est bon pour toi ?
Je serais si chaude de pouvoir te partager tout ce que j’ai appris et tout ce que je sais faire pour t’accompagner vers un mieux être et plus de kiff.
Alors si l’idée de te faire poupouter l’âme, le corps et l’esprit en 1:1 te parle, voilà les conditions :
Je propose cette journée “Reset” en France et pays limitrophes
Le prix est fixe à la journée quels que soient les outils utilisés (coaching, rando, tattoo, massage, rando coaching, tattoo coaching, formation massage…)
Pour le lancement je te propose une formule à 700€ sur Toulouse (+ frais de déplacement et de logement si tu veux m’importer par chez toi en dehors de mes déplacements déjà prévus)
Mes prochaines dispos : 24-25-30 aout, 10-11 septembre
Ça te branche ?
Dis-le moi en réponse à ce mail :)
Et si cette édition peut servir à un-e de tes proches, c’est le moment de lui partager (si plus de gens se créent une vie kiffante qui les épanouit, le monde sera assurément plus stylé !)
Sur ce je m’en vais chantonner sur ce petit bijou sur lequel je suis retombé ce week end, fais ce qui te fait du bien, et à dimanche prochain ✌🏽
Avec tout mon amour,
Nadège