(Cette photo n’a rien à voir avec le contenu de Love shot, c’est juste la piscine du domaine des Girards, le lieu où on co-réalise notre prochaine immersion avec Louisa)
-
Avant hier, Louisa m’a transféré quelques questions pour pimper ma vie (et la sienne), et comme j’ai trouvé ça stylé et puissant, je voulais te le partager pour finir l’année en beauté !
Les 6 premières questions sont à répondre en solo :
Quelles sont les 5 choses qui amélioreraient immédiatement ma vie si je commençais à les faire ?
Quelles sont les 5 choses qui amélioreraient immédiatement ma vie si j'arrêtais de les faire ?
Quelles sont les 5 choses qui amélioreraient immédiatement la vie de l'autre personne si elle commençait à les faire ? (bon là j’ai eu de la difficulté car j’avais l’impression de projeter de ouf, mais tu peux demander à l’autre les domaines de vie qu’il-elle aimerait améliorer ou ses challenges actuels par exemple)
Quelles sont les 5 choses qui amélioreraient immédiatement la vie de l'autre personne si elle arrêtait de les faire ?
Quelles sont les 5 choses qui amélioreraient immédiatement la vie de l'autre personne si je commençais ou si j'arrêtais de faire quelque chose ?
Quelles sont les 5 choses qui amélioreraient immédiatement ma vie si l'autre personne commençait ou arrêtait de faire ?
-
Une fois que t’as fait ça, tu peux en papoter avec la personne que tu kiffes (partenaire de vie, partenaire business, ami…) :
Partagez vos réponses honnêtement et ouvertement, avec l'intention de vous soutenir mutuellement pour vivre une vie alignée sur vos valeurs les plus élevées.
Réfléchissez à vos points communs : y a-t-il des recoupements entre ce que vous pensez tous deux être susceptible d'améliorer votre vie ?
Pour chaque action, demandez-vous :
Pourquoi ne le faisons-nous pas déjà ?
Qu'est-ce qui nous en empêche et comment pouvons-nous résoudre ce problème ?
Décidez des actions que vous êtes prêt à entreprendre immédiatement.
Identifiez les actions qui sont attrayantes mais qui ne sont pas pratiques pour l'instant, et explorez d'autres solutions pour répondre au besoin sous-jacent.
Concentrez-vous sur les améliorations pratiques et quotidiennes qui vous aideront à atteindre vos objectifs plus importants (par ex marcher dehors 30 min par jour, déléguer, manger plus de protéines…)
-
Ici on se concentre sur des actions qui sont en notre pouvoir, et pas le résultat final.
Par exemple tu peux vouloir être en meilleure santé, et les actions en ton pouvoir à mettre en place pourraient être de marcher X minutes par jour, de manger X fruits et légumes par jour, de dormir X heures par nuit…
Bref.
Et si tu n’as pas spécialement de personne avec qui mener cette réflexion, tu peux totalement le faire solo !
-
Et un petit rappel que j’ai eu aujourd’hui en écoutant un live de David Laroche sur la productivité : on est la somme des personnes qu’on côtoie et des personnes dont on consomme le contenu.
Alors j’ai une réflexion pour toi : selon tes valeurs hautes et ton objectif principal des prochaines semaines, comment peux tu être plus intentionnel-le au sujet des gens que tu côtoies et des contenus que tu consommes ?
Comment peux tu permettre à ton cerveau et ton coeur d’être nourris par des gens dont la vie t’inspire, qui sont/ont ce que tu désires être ou réaliser ?
-
C’était important pour moi de te partager cette réflexion, car je suis très inspirée par ce que la philosophie minimaliste peut nous apporter : de l’espace pour les choses réellement importantes pour nous.
C’est plus difficile de se caler 1 ou 2h par jour pour réaliser un rêve ou mener à bien un side project quand ton planning est blindé de tâches peu inspirantes et/ou peu stratégiques.
C’est plus difficile d’avoir l’esprit clair quand tu te sens noyé-e sous des 10e de newsletters et de comptes instagram qui te drainent ton énergie et ton attention plutôt que de te nourrir.
-
Bref : quels abonnements, rdv, objets, injonctions, tâches, relations, habitudes (liste pas du tout exhaustive) aimerais tu enlever de ta vie en 2025 pour avoir plus de place pour ce qui compte pour toi ?
Si tu te poses cette question avant d’ajouter des choses dans ton agenda…
… non seulement tu passeras une année 2025 moins speed, mais surtout : tu auras de la place pour accueillir ce qui compte VRAIMENT pour te construire une vie de ouf.
Et si cette édition peut servir à un-e de tes proches, c’est le moment de lui partager (si plus de gens se créent une vie kiffante qui les épanouit, le monde sera assurément plus stylé !)
Sur ce, bonne introspection, et je te dis à très vite ✌🏽
Avec tout mon amour,
Nadège